Hello à tous ! Sziasztok !
On s’est encore baladé. Je vous parle ici de deux ballades à Esztergom. Et aussi de notre ressenti quand on se promène en Hongrie.
Un peu de ressenti
On s’est fait la réflexion à plusieurs reprises que ici les villes ne ressemblent pas à ce qu’on connaît. Elles sont moins étouffantes. Rien d’étonnant à cela, la population de la Hongrie est moindre. Mais aussi les villes ne sont pas construites pareilles, il y a moins de “barres”, beaucoup d’habitations individuelles … Bref c’est aéré … Et puis il y a beaucoup d’arbres, d’espaces verts …
On avait aussi déjà remarqué que la plupart des villages mettent à disposition une aire de jeux pour les enfants. Mais c’est aussi vrai pour beaucoup de restaurants ! Très kids friendly.
Les espaces publics, communautaires, sont toujours bien entretenus, agréables. La piscine d’esztergom, par exemple, nous fait très envie. C’est pour bientôt …
La chapelle Saint-Thomas
Elle est située en haut de la colline qui porte le même nom, nom loi de la basilique primatiale de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie et Saint-Adalbert. Le chemin qui y mène est vraiment sympa, en pierre avec quelques escaliers, et Marie adore les escaliers !
Le long du petit Danube
Nous sommes également allés le long du petit Danube (le canal qui se jette dans le danube), c’est toujours sympa. Joli petit chemin, des restaurants sur l’eau, c’est propre et agréable.
À suivre…
comments powered by Disqus