Autour de Csolnok (partie IV)

Posté par Sophie le 7 août 2024

Hello à tous ! Sziasztok !

On s’est encore baladé. Je vous parle ici de deux randonnées. L’une aux alentours de Dorog, l’autre au départ de Kesztölc.

Départ de Dorog

En réalité, on était parti à la recherche de Sátorkőpuszta Cave, des grottes naturelles aussi appelées portes des fées. On s’est loupé et on a atterri au départ d’une autre rando, avec un chemin accessible pour les écoles, pour que les enfants puissent repérer et observer les oiseaux.

C’était propre, sympa, et bien que l’on soit à plusieurs kilomètres d’Esztergom, on pouvait apercevoir cette magnifique basilique dont je vous parle régulièrement.

On a été averti au départ du parcours par un très beau panneau écrit en rouge : ne pas s’écarter des chemins, il s’agit d’un ancien site militaire et il peut réster des explosifs et crevasses mortelles … alt text alt text alt text alt text alt text alt text alt text alt text

Kesztölc

L’une des plus belles randonnées que l’on ait faites jusqu’ici. Le chemin est étroit mais très praticable. On est tantôt dans la forêt, tantôt dans les champs. La vue de tous les côtés est magnifique. Marie est montée toute seule donc on n’a pas pu aller au bout. Elle fait ce qu’elle peut avec ses jambes de 2 ans et demi. La prochaine fois, elle montera en porte bébé et elle descendra seule, on pourra ainsi arriver en haut. alt text alt text alt text alt text alt text alt text alt text

À suivre…


comments powered by Disqus