![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|
Hello à tous ! Nous, c’est la meute !
Moi, c’est Sophie j’ai 36 ans, mon mari Vlad en a un peu plus de 40, notre choupette Marie n’a pas tout à fait 2 ans et demi et Syklop notre chien-loup tchèque a 3 ans.
Tu l’auras compris, nous sommes sur le point de nous expatrier en Hongrie. Comme expliqué dans le disclamer, je ne vais pas rentrer dans les détails du pourquoi nous quittons la France. Juste nous n’y sommes plus bien depuis un bon moment et avons décidé de franchir le cap de l’expatriation.
La Hongrie est un pays qui nous botte pour plein de raisons, notamment les valeurs familiales, les très grandes forêts, la population moins nombreuse, l’instruction, etc… Nous y étions l’été dernier et avons adoré !
Moi et mon époux sommes tous les 2 informaticiens de formation. Lui a sa propre société, et c’est tout ce que tu en sauras puisque cela reste d’actualité ! Moi, après 11 ans dans le milieu médical puis 2 ans en tant que freelance, je fais une “pause” pas du tout reposante pour éduquer/instruire notre fille. Elle est depuis septembre 2023 scolarisée dans une école Montessori, mais en home-schooling et je m’occupe de lui présenter les activités.
Du coup, professionnellement, c’est “facile” pour nous de s’expatrier puisque ça ne va pas changer grand-chose. Mon époux conserve sa société, son taf et moi quand je vais reprendre je pourrais me relancer en freelance puisque je travaillais de la maison.
Pour l’enfant ce que nous pensons, c’est la faire continuer au moins une année en home-schooling pour la première année de maternelle. Tout en lui faisant faire des activités collectives avec des Hongrois pour immersion dans la langue. Nous envisageons également de la placer en crèche une demi-journée par-ci par-là pour la même raison. Tu auras compris que tout cela, c’est ce que nous envisageons et la vérité sera peut-être très éloignée. Nous verrons et tu découvriras tout cela ici.
Ici je vais donc te raconter nos aventures liées à l’expatriation, la recherche de logements, le déménagement, l’installation, notre intégration (on espère en tout cas), nos échecs puis l’école, la médecine, les activités, etc… On parlera aussi également de tout ce qui peut nous inquiéter à l’idée de partir, du manque de la famille, etc…
Si tu veux également nous rejoindre sur notre channel Telegram, tu peux faire un petit mail (bouton dédié en bas de cette page !).
comments powered by Disqus