Hello à tous ! Sziasztok !
Ce week-end, nous sommes encore allés nous promener et cette fois dans le parc national Danube-Ipoly.
Le parc
C’est l’un des très grands parcs nationaux de Hongrie et il couvre une surface de 617 km2. Nous sommes déjà allés là-bas en entrant du côté d’Esztergom. Cette fois nous sommes rentrés plus au sud-est, à l’entrée du comitat de Pest. Mais alors on s’est promené 1h30 dans une forêt beaucoup trop mignonne, des paysages magnifiques. C’était tellement cute que j’ai dit à Vlad : “non mais c’est le décor parfait pour un film de fées”.
Les légendes
Comme vraiment j’ai trouvé le lieu trop beau, j’ai cherché un peu le folklore autour. Et évidemment, comme pour la majorité des belles forêts, elle est entourée de quelques légendes. Je ne vais pas toutes vous les raconter, surtout que certains évoquent la présence de loup-garou en ces lieux et que nous on n’a pas aidé en se pointant là-bas avec Syklop qui ressemble à un loup de la taille d’un poney ! Toutefois, en voici 2 :
Il existe une légende, et a priori même pour certains une croyance autour de l’esprit de la forêt : Les habitants de la région racontent qu’un esprit bienveillant habite les forêts du parc. Cet esprit, souvent représenté sous la forme d’un cerf blanc ou d’un vieux chêne, protège la nature et guide les voyageurs égarés.
Une autre légende parle d’un trésor caché dans les profondeurs d’une grotte du parc. Des trésors royaux, des joyaux inestimables et des objets magiques seraient enfouis dans cette caverne, gardés par un dragon endormi. De nombreux aventuriers ont tenté de retrouver ce trésor, mais aucun n’y est parvenu, certains disparaissant mystérieusement dans les entrailles de la montagne…
Personnellement, je préfère la première, elle se fond bien dans le décor!
À suivre…
comments powered by Disqus